Révolutionnaire

Bonjour, propreté :
Votre guide
de nettoyant pour le visage

Nous comprenons le défi. Après une longue journée ou une nuit tardive (ou les deux), la dernière chose que vous voulez faire avant de vous effondrer dans le lit est une routine de soins de la peau compliquée. Mais comme vous l’avez peut-être entendu de votre dermatologue, votre mère, vos copines, etc., nettoyer votre visage tous les jours est essentiel pour avoir et maintenir une belle peau saine et radieuse. Même si votre peau est « normale », le bon type de nettoyage pour le visage peut faire la différence entre une peau adéquate et une belle peau. À l’autre extrémité du spectre, êtes-vous aux prises avec des éruptions cutanées embêtantes ou des zones sèches aléatoires? Le bon démaquillant peut aussi vous aider à régler ces problèmes.

La première étape pour avoir une peau saine est d’identifier votre type de peau. De nombreux facteurs entrent en jeu comme le climat, l’âge, la pollution et le nombre d’heures de sommeil. Commencez par ce diagnostic en ligne pour déterminer le vôtre. Il est également important de prêter attention à la façon dont votre peau se comporte, chaque jour, d’une saison à l’autre et alors que vous prenez de l’âge. Vous devrez peut-être vous adapter en conséquence (plus d’hydratation en hiver, plus de contrôle du sébum en été, par exemple). Le bon nettoyant, utilisé quotidiennement, a la capacité d’aider à rétablir l’équilibre de votre peau et son éclat, peu importe les conditions. Un autre avantage? Une peau propre et équilibrée permettra au reste de vos soins de la peau d’être plus efficaces et l’application de maquillage sera un jeu d’enfant.

Maintenant que vous avez déterminé votre type de peau, voici ce qu’il faut rechercher dans un démaquillant :

SI VOUS AVEZ UNE PEAU SÈCHE...
Le Saint-Graal de la peau sèche est un démaquillant qui aide à attirer et lier l’hydratation à la surface de votre peau pour une hydratation longue durée. Une formule liquide contenant des ingrédients comme de l’acide hyaluronique et de l’aloès apaisant fera le travail, tout en contribuant également à nettoyer et apaiser la peau. Le savon liquide pour le visage ou le savon liquide pour le visage extra doux offrent cette double possibilité.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU GRASSE...
L’excès de sébum (l’huile que votre peau produit naturellement) rend effectivement un nettoyage en profondeur assez délicat, car il se lie au maquillage et à la saleté, ce qui crée un genre de boue qui colle au fond de vos pores. Cependant, le nettoyage trop sévère peut perturber la barrière d’hydratation de votre peau, ce qui pourrait causer que votre peau crée encore plus de sébum, ce qui aggravera vos problèmes. Le but est d’éliminer l’huile tout en maintenant les niveaux d’hydratation. C’est exactement ce que fait le savon liquide pour le visage Formule peau grasse.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU NORMALE OU UNE PEAU MIXTE...
Vous avez de la chance si vous n’avez pas tellement à vous plaindre, mais même dans ce cas, certaines zones de votre visage auront tout de même des besoins différents. Par exemple, votre zone T peut avoir tendance à être un peu plus grasse que le reste de votre visage, ou vous pouvez avoir de légères zones sèches ça et là. Une formule en crème qui mousse abondamment, comme le nettoyant moussant soluble, maintient l’équilibre et est idéal pour dissoudre le maquillage et les écrans solaires longue tenue. Pour un double nettoyage optimal et confortable, utilisez ensuite le savon liquide pour le visage doux après le démaquillage complet. 

SI VOUS AVEZ UNE PEAU SENSIBLE...
La peau qui est sujette à l’irritation peut être la plus difficile à gérer. Recherchez un nettoyant sans sulfates très doux qui contient des ingrédients apaisants (la caféine et les extraits d’algues sont très bons) ainsi que des ingrédients hydratants comme la glycérine. Pour tous ces avantages, la mousse nettoyante ultra-douce est sensationnelle, et en plus, elle contient de l’acide salicylique pour éliminer délicatement l’huile sans irriter.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU CONGESTIONNÉE...
Votre peau a besoin d’un nettoyage en profondeur? L’exposition quotidienne à des polluants agressifs (comme le gaz naturel, les gaz d’échappement et la fumée) peut obstruer les pores et rendre la peau terne. Pour purifier votre teint, recherchez des ingrédients tels que le charbon de bambou qui attire les impuretés de votre peau comme un aimant, combiné avec de la glycérine hydratante pour éviter un séchage excessif. Ces deux éléments se retrouvent dans le gel nettoyant purifiant au charbon de bois City Block.

Une fois que vous avez fait les démarches pour déterminer votre nettoyant personnalisé, nettoyer votre visage devient un jeu d’enfant. Le tout ne prendra que trois minutes avec votre démaquillant, ainsi que de l’eau. Vous pouvez même le faire les yeux fermés (clin d’œil!). La méthode est simple : faites mousser le démaquillant dans vos mains avec de l'eau tiède, massez doucement votre visage, rincez et séchez avec une serviette propre - ne jamais tirer sur votre peau. (Si vous portez du maquillage, vous devez toujours utiliser un démaquillant avant de nettoyer votre visage avec un nettoyant - les deux n'ont pas la même fonction). Alors, allez-y! Vous n'avez aucune excuse.

Vous désirez avoir un plan de soins de la peau plus détaillé? Rendez-vous à un comptoir Clinique près de chez vous pour une consultation gratuite - nul besoin de prendre un rendez-vous, bien sûr.

Magasinez The Story