Changer les règles

Le pouvoir du double nettoyage

Prendriez-vous une douche avec vos vêtements? Bien sûr que non. Voyez le maquillage comme les vêtements de votre visage. Si le maquillage n'est pas correctement enlevé avant de nettoyer votre visage, il agit comme une barrière entre votre peau et le nettoyant pour le visage.

Pour offrir à votre visage un nettoyage en profondeur à la fin de la journée, il faut combattre deux types d'impuretés : le maquillage et la saleté accumulée dans la journée. Afin de les éliminer, vous avez besoin d'une stratégie efficace : un démaquillage à base d'huile, pour dissoudre le maquillage longue tenue tenace (fond de teint, correcteur, fard à joues, etc.), suivi d'un nettoyage du visage à base d'eau pour éliminer la sueur, la pollution, la saleté et toute autre accumulation de sébum dans vos pores. Grâce à cette approche double, vous remarquerez une amélioration visible de l'éclat. De plus, les pores purifiés favorisent l'absorption des traitements de soins de la peau et facilitent l'application de maquillage.

Démaquillage 101
Le moyen le plus rapide de tout enlever? Une lingette démaquillante. Idéale pour les soirées où l'épuisement vous gagne, chaque serviette saturée nettoie le maquillage sans effort. Aucun tampon d'ouate, aucune exfoliation, ni aucun rinçage ne sont nécessaires. Utilisez les deux côtés de la lingette et continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus de maquillage (c'est comme ça que vous saurez qu'il n'en reste plus). Essayez les lingettes démaquillantes à l'eau micellaire visage/yeux Take The Day Offqui contient des micelles, des molécules de gras en suspension dans l'eau qui recueille en douceur les impuretés.

Vous avez le temps de vous gâter davantage après une longue journée? Donnez-vous un massage facial avec un baume nettoyant qui fond dans la peau, comme le baume démaquillant. Cette formule douce et fluide élimine sans effort même le maquillage le plus tenace et dévoile une peau plus rayonnante avec un éclat d'apparence saine. Prenez une petite quantité de baume et appliquez-le sur la peau sèche en massant et en effectuant des mouvements circulaires du centre de votre visage vers l'extérieur. Massez délicatement vos yeux en dernier pour éviter d'étendre du maquillage sur l'ensemble du visage. Ensuite, mouillez un linge propre à l'eau tièede, tordez-le, et tenez-le contre le visage pendant 5 secondes. Utilisez le linge pour essuyer doucement toute trace de maquillage. Rincez ensuite le linge à l'eau froide et appliquez-le de nouveau sur le visage pour resserrer les pores. Répétez après nous : ahhh.

Le nettoyage complet
Sans le maquillage et la saleté, votre nettoyant sera extrêmement efficace. Ce deuxième nettoyage élimine plus que les impuretés superficielles et agit en profondeur, pour purifier votre peau et vous offrir un nettoyage ultime. Votre nettoyant visage sera également capable de cibler vos problèmes de peau (sécheresse, éruptions cutanées, etc.). Un autre avantage d'une peau aussi propre : les sérums et lotions sont mieux absorbés et peuvent fonctionner plus rapidement, pour obtenir le meilleur rapport éclat maximum/prix. Une situation gagnante.

Toujours à la recherche de votre nettoyant visage idéal? Optez pour une formule qui n'assèche pas ni n'agresse la peau pour une douceur optimale. Autres ingrédients à connaître : glycérine, extrait d'algues, et acide hyaluronique, qui attirent l'hydratation et éliminent la sensation de peau sèche et tendue après avoir nettoyé votre visage. Pour un nettoyage ultime, utilisez votre nettoyant visage avec la Clinique Sonic System brosse nettoyante purifiante pour désobstruer les pores et améliorer la texture de la peau. 

Vous voulez d'autres trucs pour avoir une peau saine? Visitez un comptoir Clinique pour obtenir gratuitement une consultation en soins de la peau personnalisée avec un de nos experts. Apprenez de nouveaux trucs ou maîtrisez les bases en plus de recevoir un petit cadeau gratuit.

Photos : Christine Hahn